Entreprise américaine de sièges et mobilier ergonomiques.

L’entreprise Herman Miller est fondée en 1923.
En 1940, Herman Miller commence à travailler avec des designers de renom pour développer du mobilier haut de gamme et tendance.

Depuis, L’enseigne américaine n’a pas cessé d’innover et de développer des produits design et haut de gamme pour répondre aux problématiques actuelles d’agencement. Herman Miller bénéficie d’une solide réputation sur le sol américain et auprès des professionnels du mobilier à l’international.

Ainsi, du siège de bureau ergonomique en passant par les tables en verre, tous les produits, proposés par l’enseigne, répondent à des problématiques et des besoins spécifiques. Herman Miller met un point d’honneur à proposer des solutions ergonomiques de qualité qui solutionnent les besoins de ses clients.

Par ailleurs, de nombreux produits comme le siège Aeron ou le fauteuil Embody jouissent d’une renommée mondiale car leur conception a révolutionné le marché du mobilier. C’est pourquoi, la popularité de l’enseigne est égale à la qualité de ses produits et à la satisfaction de ses clients.

Les valeurs de la société Herman Miller

Le design

Herman Miller et son design épuré et tendence

Herman Miller crée et développe du mobilier au design unique et épuré. Ancré dans son histoire, le design à toujours eu une place majeure dans le processus de création de mobilier.

Quelques Noms :

  • BassamFellows
  • Yves Béhar
  • Carol Catalano
  • Bill Stumpf

Découvrez tous les designers sur le site Herman Miller.

L’environnement

Herman Miller respecte l'environnement

Concilier production et respect de l’environnement n’est pas chose aisée. Et pourtant, l’enseigne accorde une place importante au respect de la nature. Des méthodes de création aux matériaux utilisés, Herman Miller veille à ce que rien ne soit gaspillé. Les composants de son mobilier sont optimisés pour faciliter leur recyclage.

Herman Miller a d’ailleurs été récompensé à plusieurs reprises pour son investissement et son respect environnemental :

  1. 2016 – HM est sélectionnée pour figurer dans le RobecoSAM Sustainability Yearbook 2016 pour la douzième année consécutive.
  2. 2015 – HM est intégrée pour la douzième année consécutive au Dow Jones Sustainability World Index.
  3. 2015 – HM reçoit le prix de leadership du Forest Stewardship Council.

Découvrez toutes les récompenses sur leur site internet.

Solidarité et santé

La solidarité et la diversité sont des valeurs omniprésentes chez Herman Miller

Herman Miller s’investit dans des évènements collectifs liés à la santé et encourage ses employés à partager ces valeurs. Le bien-être est un maître mot dans l’environnement de l’entreprise, autant pour ses employés que pour ses collaborateurs. L’intégration et la diversité sont donc des forces sur lesquels elle se base pour créer : « Selon nous, il s’agit «de comprendre ce qui nous rend unique et ce qui nous unit en tant qu’êtres humains ». 

Herman Miller une entreprise moderne tournée vers l’avenir et le progrès

Herman Miller innove continuellement pour un futur plus ergonomique et plus design

Herman Miller ne se contente pas de commercialiser ses produits les plus populaires. L’entreprise ne cesse d’innover et d’évoluer pour répondre aux nouvelles problématiques actuelles.

Grâce à son histoire et à ses valeurs, la société fait partie des leaders de l’innovation en mobilier. Elle intègre des technologies toujours plus performantes dans ses solutions pour offrir des produits haut-de-gamme. Parfois, elle n’hésite pas à re-conceptualiser certaines approches ergonomiques pour redéfinir les notions de confort et de design.

La réussite de cette marque aujourd’hui mondialement connue est due à sa volonté de continuellement s’améliorer et rechercher de nouvelles solutions à vos problématiques.

Catégories : Marques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *