Nos Conseils & Actualités
Conseil
Vous venez de recevoir votre fauteuil de bureau et vous ne savez pas comment le monter ? Assembler un fauteuil de bureau peut sembler compliqué mais la plupart du temps, c’est plutôt facile à monter (avec quelques étapes techniques, je vous l’accorde). Pour vous accompagner, vous retrouverez dans cet article toutes les étapes d’assemblage de votre siège de bureau.
Sommaire
Tout d’abord un peu de lexique. Votre fauteuil se compose de plusieurs parties qui, une fois assemblées, donnent votre fauteuil tant attendu :
Deux accessoires peuvent également compléter votre chaise de bureau :
Certaines des pièces listées ci-dessus sont optionnelles. Si vous ne trouvez pas les accoudoirs, la têtière ou le repose-pieds dans votre colis, pas de panique ! Ce sont des éléments qui ne figurent pas sur tous les fauteuils.
Fixez les roulettes dans le piètement 5 branches. Chaque roulette doit être clipsée à l’extrémité de chaque branche du piétement (vous savez la grande pièce en forme d’étoile dont on parlait plus haut).
Astuce : Retournez le piétement et posez-le à plat sur le sol, puis tenez une roulette dans le creux de votre main et poussez-la dans l’orifice jusqu’à ce que vous entendiez un “clip”. Effectuez l’opération 5 fois.
Fixez le vérin au milieu du piétement 5 branches. Posez le piétement sur les roulettes et poussez le vérin dans le trou situé au milieu de la base.
Note : Le vérin se positionne verticalement, c’est la partie la plus large qui s’enclenche dans le piétement.
Si le fauteuil possède un repose-pieds, c’est le moment de l’insérer sur le vérin en le faisant glisser du haut vers le bas. En fonction de la hauteur du siège vous disposerez d’un repose-pieds à monter à la structure.
Vissez le dossier du siège à l’arrière de l’assise. Utilisez les visses fournies, pour visser le côté gauche puis le côté droit du dossier à la base de l’assise.
Note : Si vous disposez d’un appui tête, attachez-le au dossier en le clipsant ou en le vissant, selon le modèle.
Par mesure de précaution, assurez-vous que toutes les visses soient bien vissées et le vérin correctement enclenché dans l’assise et le piétement. Votre fauteuil de bureau est maintenant assemblé et prêt à être essayé. Installez-vous sur le fauteuil pour tester ses mécaniques. Une fois en position assise, testez le réglage de la hauteur puis l’inclinaison du dossier.
Note : Lorsque vous vous installez pour la première fois sur votre siège, il est possible d’entendre un “clip”. Il s’agit du vérin qui s’enclenche bien au fond de l’assise ou du piétement sous le poids de votre corps.
Félicitations, vous venez de monter votre chaise de bureau !
Commandez sur notre boutique en ligne
Nous vous donnons rendez-vous sur lebonsiege.fr, notre boutique dédiée aux sièges de bureau ergonomiques et design.
Conseil
6 astuces pour une meilleure productivité en télétravail
Conseil
Bien-être
Bien-être au travail : 8 idées à mettre en place
Conseil
Bien-être
Les bienfaits des plantes au travail
Dites-nous ce que vous faites, nous vous dirons quel mobilier est fait pour vous !
Prenons rendez-vous